Trekking en pays Dogons
10 jours - Trekking en Pays Dogon
Trekking le long de la falaise de Bandiagara, visite des villages Dogons perchés le long de la falaise et des hauts plateaux. Visite de Ségou, capitale de l'ancien empire Bambara.
Les étapes :
Bamako - Mopti - Falaise de Bandiagara et Pays Dogon -Mopti - Djenné - San - Ségou - Bamako
Le Circuit étape par étape
Jour : 1 - Arrivée à Bamako
Accueil et assistance aéroportuaire : transfert vers site d'hébergement : dîner et nuitée à l'hôtel.
Jour : 2 Bamako - Mopti
Petit déjeuner tôt le matin ;
départ de Bamako pour Mopti ; Déjeuner en cour de route ; arrivée en fin d'aprés midi ; hébergement et dîner à l'hôtel.
Jour : 3,4,5,6 - Pays Dogon

Pays Dogon : trekking le long de la falaise de Bandiagara à la découverte des villages dogons perchés le long de la falaise et sur le plateau, à la découverte d'une culture riche et vivante. Récits sur la cosmogonie , la culture et la génèse dogon, nuit dans un villages dogons, à la belle étoile ou sous des tentes igloo.
Jour : 7 - Mopti-Fleuve

Retour vers Mopti le matin, visite du port de pêche, du marché des artisans et de la vieille ville. Départ après le déjeuner au bar bozo situé sur les rives du fleuve. Arrivée en début d'après midi, hébergement et diner à l’hôte.
Jour : 8 - Djenné - San -Ségou

visite de la ville de Djenné de son marché hebdomadaire, de la mosquée, et de l'ancien quartier des intellectuels. Départ après la visite de Djennén, ancienne cité de Djenné djeno.
Déjeuner à San. Arrivée en fin d'après midi à Ségou capitale de l'empire bambara. Hébergement et dîner à l'hôte.
Jour : 9 - Ségou

Visite de la ville de Ségou, son port de pêche, le marché des femmes ,sa fabrique de poteries, ses ateliers de fabrication de "tissus bogolan". Déjeuner et transfert vers Bamako, arrivée en fin d aprés midi, hébergement et diner à l'hôtel.
jour : 10 - Bamako
Visite du musée national, du marché de Médine, du grand marché et du marché des artisans. Après midi libre et transfert à l'aéroport en début de soirée.