Voyage vers Tombouctou

Voyage vers Tombouctou, la Mythique - 12 jours

Voyagez vers Tombouctou, la "Mythique", longez le fleuve Niger et les falaises de Bandiagara, porte du Pays Dogon. Découvrez les mosquées monumentales en terre de Djenné, Mopti. Visitez Tombouctou, porte du désert, au confluent des cultures.
Les étapes :

Bamako, Ségou, Djenné, Sévaré, Mopti, pays Dogon, falaise de Bandiagara, Tombouctou, mopti, Sévaré, Konna, Mopti, San, Bamako.

Le circuit étape par étape

Jour 1 - Arrivée à Bamako

Acceuil et transfert à l’hôtel ,brieffing du voyage avec votre guide, nuitée à l’hôtel.

Jour 2 - Bamako – Ségou

Départ pour Ségou, charmante ville à l’ancienne architecture coloniale, au bord du fleuve Niger. Visite du vieux centre ville, et des quais. Nuitée à l’Hôtel***.

Jour 3 - Ségou – Djenné

Départ pour Djenné, ville millénaire, entièrement construite en banco (terre cuite). Visite de la ville et de sa mosquée monumentale. Nuitée à l’Hôtel/Campement**.

Jour 4- Djenné– Sevaré – Mopti – Bandiagara

Départ de Djenné pour déjeuner au port de Mopti, visite de cette ville commerciale et portuaire, de son marché et de sa mosquée. Après-midi, départ pour Bandiagara, la porte du Pays Dogon. Nuitée à l’Hôtel***.

Jour 5 et 6 - Découverte du Pays Dogon

2 jours complets pour découvrir l’étonnant Pays Dogon, visite des villages les plus intéressants. Nuitées en Auberge dogon*.

Jour 7 - Pays Dogon – Tombouctou
Tôt le matin, départ pour la "piste de l’Espoir". Journée complète de route, avant d’arriver à Tombouctou. Nuitée à l’Hôtel**.
Jour 8 - Tombouctou

Visite de Tombouctou, ses mosquées, la bibliothèque aux anciens manuscrits, le monument de la paix, le marché de l’artisanat touareg. Dans la soirée possibilité de faire une excursion dans les dunes à dos de dromadaire avec notre équipe touarègue, pour le coucher du soleil. (Optionnel). Nuitée à l’Hôtel***.

Jour 9 - Tombouctou - mopti

Retour sur mopti. Visite du Musée des Perles à Sevaré. Nuitée à l’Hôtel***.

Jour 10 - Sevaré - Konna - Mopti

Journée complète sur une pinasse aménagée, le long du fleuve Niger. Arrêts réguliers pour visiter les villages côtiers. Nuitée à l’Hôtel***.

Jour 11 - Mopti - San – Bamako

Retour sur Bamako, visite de la mosquée de San et en fin d’après-midi arrivée à Bamako. Nuitée à l’Hôtel***.

Jour 12 - Bamako

Visite de Bamako, du marché rose et du marché de l’Artisanat, ainsi que du Musée National, qui compte parmi les plus développé d’Afrique de l’Ouest. Après-midi libre pour dé-ambulations, achats, repos au bord de la piscine... Transfert à l’aéroport en soirée.