Festival sur le Niger

11 jours entre à travers le Mali et autour du fleuve Niger, avec une participation incluse au Festival sur le Fleuve Niger


Festival sur le Niger - Participant dansantLa ville de Ségou porte en elle la mémoire des grands royaumes du passé et l'une des plus anciennes histoires de l'Afrique de l'Ouest. Jadis capitale du Royaume bambara, fondé en 1852, elle en a hérité de grandes richesses culturelles et possède un charme captivant qui vaut la peine d’être  découvert. Terre de culture et de tradition millénaire, Ségou a inspiré de nombreux écrivains et historiens, dont Maryse Condé.

Ségou est également une terre de musique et de danse traditionnelles. Le Festival sur le Niger, dont la septième édition aura lieu du 01 au 06 février 2011 à Ségou, vous offre un spectacle unique, avec des grands groupes de musique et de danse traditionnelle, mais aussi des artistes célèbres de la sous région, qui joueront sur le fleuve.

Programmation musicale 2011 :

Salif Keita, Baba Maal, Habib Koité, Tinariwen, Baba Salah, Sekouba Bambino, Nahawa Doumbia,  Afel Bocoum, Samba Diallo, Mamou Sidibé, Abdoulaye Diabaté, Super Biton de Ségou, Atongo Zimba, Assan Kida, Celso Duarte, Groupe Bilan...

Les principaux composants du festival seront : un forum de discussion, des expositions d’art sur le thème l'Amour, l’art de la parole (contes et légendes), musique et danse, des marionnettes, une foire artisanale, des ateliers manuels,...A travers cette programmation variée, le Festival sur le Niger vous propose une rencontre interdisciplinaire et interculturelle qui permet de rassembler ségoviens, maliens et étrangers du monde entier autour d'une même idée, la découverte de l'autre et l'apprentissage de nos différences.

Programme officiel du Festival

festival sur le Niger - Programme Officiel - 1 au 6 Février 2011 - Ségou